Le prix d’un traiteur pour un mariage

Le prix d’un traiteur pour un mariage

12 septembre 2018 Non Par panel26

D’après les statistiques, les Français pensent que pour un mariage réussi, il faut débourser en moyenne 6000 euros. Entre la salle, la robe, les invitations et la décoration, le prix d’un traiteur pour un mariage est le plus gros investissement. Ce chiffre peut doubler dans la réalité. Quelques informations pour le service du traiteur et le budget idéal.

La mission du traiteur

Le prix d’un traiteur lors d’un mariage peut varier selon le menu que le couple a choisi. Toutefois, la prestation reste le même et la qualité est une exigence que chaque entreprise se doit de respecter. Alors, il sera en charge de réaliser la même carte que vous avez dégustée pour tous les convives. Des mets de qualité qui devraient être aussi bons que beaux. C’est leur réputation qui est en jeu, toute l’équipe se doit d’être parfaite.

Le service doit être bien organisé, les plats chauds doivent arriver le plus tôt possible sur la table de tous les invités. Un savoir-faire professionnel qui doit être à la hauteur de la prestation. De plus, le prix d’un traiteur pour un mariage inclut la créativité et l’originalité de tous les plats. Une fois que vous avez fixé votre budget, il est temps de trouver le traiteur qui propose un meilleur service pour le même prix. Pour cela, comparez toutes les offres, demandez des devis à plusieurs professionnels du métier. Vous verrez que le prix d’un traiteur pour un mariage peut largement varier.

Une fois que vous avez trouvé le meilleur prestataire, renseignez-vous sur la qualité de leur service. Consultez en ligne le site de l’entreprise, regardez les avis ou demandez à ceux qui ont déjà eu recours à l’enseigne. Faites tout pour voir le book qui contient les images des mariages dont il s’en est déjà occupé. Une fois que vous avez toutes ces informations, vous pouvez passer aux choses sérieuses.

Le tarif moyen

Le prix d’un traiteur pour un mariage dépend de l’offre choisie, mais également de la qualité de la prestation. Dans le haut de gamme, il n’y a pas de limite en matière de budget. Pour le commun des mortels, les critères tels que le nombre d’invités, la région ou encore le service fourni est important pour définir le budget. En moyenne, le prix d’un traiteur pour un mariage varie de 60 euros à 130 euros pour un convive. Soit entre 6000 euros et 13000 euros pour une centaine d’invités. Prenez en compte qu’il y a toujours une hausse de 20% sur les prévisions. Ce forfait comprend seulement les mets lors du mariage.

Outre le prix du traiteur pour un mariage, vous devrez débourser en sus, la décoration de la salle qui se chiffre entre 1000 euros et 1500 euros. Pensez aussi aux prestations supplémentaires telles que la location des couverts, le gâteau de mariage ou encore la location des tables et des chaises. Le prix d’un traiteur pour un mariage est la plus grosse dépense de l’événement. Pensez à bien budgétiser votre mariage pour ne pas être déçu de la facture.