Comment préparer un bon café froid ?

 

Pour beaucoup, le café ne peut être consommé qu’à chaud. Cela est toute affaire faux!! Le café se consomme aussi froid, toujours caféiné, il donne un effet cocktail très esthétique et attirant avec une saveur novatrice,  savoureuse. Lisez cet article pour savoir comment le faire et quoi utiliser, pour réaliser cela vous-même chez vous.
 

Matériels et ingrédients
 

Pour préparer un café froid réussi, les premiers matériels  dont vous aurez besoin sont disponibles sur ce site internet. Trouvez un blender, un shaker, un mug ou un grand verre pour vous servir.  Aimez-vous le milkshake maison ou le cocktail ? Sachez donc qu’avec cette astuce  de café froid, vos amis seront toujours impressionnés.  Vous aurez aussi  besoin de deux expressos, de cinq à six glaçons, de sucre de canne à sucre et vous serez le meilleur des cuisiniers de café froid.
Astuces  gourmandes: pour plus de créativité,  vous pourriez vous servir d’arômes, des  glaces,  de vanille, de la crème chantilly, de chocolat pour sauce chocolat. Vous pouvez aussi  utiliser du lait vache, de soja, d’amande, … Il faut noter que ces ingrédients sont des ingrédients supplémentaires que vous pouvez utiliser pour personnaliser votre café froid à votre goût…
 

Fabriquez votre café froid en un clin d’œil
 

La préparation du café froid ne prend pas assez de temps. Tout peut se jouer en cinq minutes et vous aurez le plus parfait des résultats.  Pour une  personne, veuillez réaliser deux expressos, ensuite verser le café dans  votre  blender ou le shaker. Il faut aussi ajouter, si vous voulez, du sucre de canne à sucre. Faites un bon mélange du sucre, après cela,  vous devez ajouter vos glaçons (le choix entre cinq ou six selon le résultat). Maintenant le moment de bien mixer l’ensemble pour obtenir une mousse marron clair. Utilisez votre shaker pour secouer cela durant une bonne minute. Vous obtiendrez un résultat mousseux. Passez présentement à l’instant dégustation,  car c’est déjà votre café froid. Servez-le dans un  grand verre. Miam miam…