Guide pour faire vos sushis à la maison

6 décembre 2021 Non Par Jerome

Les sushis faits maison ne sont pas aussi difficiles à faire que vous le pensez. Il est important d'obtenir le riz pour qu'il ne soit ni trop ni trop cuit. Le riz ne doit pas être bouilli, mais il doit mijoter à feu aussi doux que possible et presque à la vapeur. Découvrez dans ce blog comment faire des sushis maison.

Faire du vinaigre de riz et commencez par le riz à sushi

Il est possible d'acheter du vinaigre de sushi tout fait, mais il est très facile à faire soi-même. Faire bouillir le vinaigre de riz, le sel et le sucre jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Réservez et laissez refroidir le temps de préparer le riz (ce sera environ 1 dl de vinaigre à sushi). En ce qui concerne la quantité du riz, 3 dl de riz à sushi donne 2 -3 rouleaux ou 2 rouleaux et quelques morceaux. Commencez par verser sur le riz dans un bol et rincez-le, 4-5 tours. Consultez ce site pour plus détails akirestaurant.fr. Mélangez avec vos mains et changez l'eau, en lavant jusqu'à ce que l'eau ne devienne pas aussi trouble. Transférer le riz dans une casserole. Faire bouillir le riz avec un couvercle à feu moyen (environ 7/9 dans votre assiette) puis baisser au minimum dès qu'ils ont bouilli. Vous pouvez abaisser à 2/9. Réglez la minuterie sur 15 min et laissez le riz mijoter avec le couvercle (vérifiez l'emballage sur votre riz pour plus de sécurité, combien de temps le riz doit être cuit. Lorsque la minuterie est écoulée, retirez la casserole de la plaque sans ouvrir le couvercle et laissez le riz repose 10-15 min dans la casserole avec le couvercle.

Mélangez le riz avec du vinaigre à sushi

Versez sur le riz sous une forme où vous pouvez étaler le riz, évitez de l'écraser autour du riz sans mélanger doucement. Mélangez le vinaigre à sushi et laissez le riz atteindre la température ambiante avant de préparer les sushis.

Choisissez ce que vous voulez faire pour les sushis

Si vous voulez faire du nigiri, façonnez environ 1 à 1,5 cuillère à soupe de riz en une forme ovale et placez un morceau d'avocat, de saumon ou de crevettes sur le dessus. Si vous voulez faire des rouleaux de maki, vous avez besoin d'un tapis à sushi. Servez les sushis avec du soja, du wasabi et du gingembre mariné.